Vous souhaitez vendre
à Nouméa ou dans le Grand Nouméa ?
Nous recherchons activement pour nos clients appartements, maisons du F1 au F5+.
Mais aussi des terrains, locaux commerciaux ou docks.
Mais aussi, nous offrons à votre bien une visibilité optimale.
Estimer votre bien
Dans le cadre d’un achat, d’une vente ou d’une succession, il est nécessaire de connaître la valeur vénale d’un bien immobilier : une estimation de son juste prix doit être réalisée.
Parcourez
nos propriétés vendus
Et le VIAGER, y avez-vous pensé ?
L’un des plus anciens contrats dans l’Histoire du Droit ne serait-il pas également d’un des plus modernes ?
Le viager, connu des civilisations babylonienne, égyptienne, et bien sûr romaine, tient sa racine actuelle du vieux français, et plus particulièrement du mot « viage » qui était défini en son temps comme « temps de vie ».
Car telle est bien la cause de cette convention, valoriser le temps de vie, au travers d’un lien juridique, le contrat, assis sur un patrimoine, généralement un bien immobilier.
Ce contrat, appelé viager ou le viager dans sa dénomination populaire, va permettre un échange intergénérationnel entre des personnes âgées et des personnes plus jeunes, autour d’un intérêt commun d’amélioration du quotidien.
Dans son fonctionnement, le principe est simple :
La vente en viager est une transaction, selon laquelle le vendeur/crédirentrier, souvent âgé, vend son bien contre un bouquet (capital) à un acquéreur/débirentier, lequel devra également verser au premier une rente à vie.
L’échange humain garantira la solidité de la convention, et la pérennité d’un dispositif sain, intelligent, souple, et efficace dans l’administration d’un patrimoine personnel, et sa transmission aux générations futures.